Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Non à la barbarie !

Poster un commentaire

Je veux exprimer toute ma colère et mon désespoir face à ce rapt immonde de 200 lycéennes nigérianes, prisonnières depuis un mois.
Je m’associe à toutes les femmes qui, à travers le monde, refusent la barbarie qui interdit aux femmes le droit à l’éducation, la liberté de leur esprit et de leur corps. Je pense à cette jeune Pakistanaire, Malala Yousufzai, qui a frôlé la mort il y a 2 ans pour avoir milité pour l’éducation des petites filles, et dont la survie, malgré une balle tirée à bout portant, est un miracle.

Dimanche soir, François Hollande a proposé un sommet sur la sécurité au Nigeria, qui devrait rassembler samedi prochain à Paris les dirigeants d’au moins cinq pays africains : le Nigeria, le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Bénin. La communauté internationale doit se mobiliser pour que de tels drames ne se reproduisent jamais.

Laisser un commentaire

