Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Lancement de la campagne des Restos du Cœur

Poster un commentaire

La précarité se fait de plus en plus insupportable en hiver… et cette année, elle sera encore plus présente. Le million de personnes aidées sera certainement dépassé cette année, les responsables des Restos du Cœur en ont la certitude.
La période est d’autant plus critique pour l’association que l’aide alimentaire publique de l’Union Européenne est en baisse et n’est pas à la hauteur des conséquences de la crise sur les moins favorisés de ses ressortissants.

La pauvreté s’accroît inexorablement dans notre pays. Le Secours Catholique qui a rendu public son rapport annuel le 6 novembre souligne que les travailleurs pauvres et les couples avec enfants en grande difficulté sont de plus en plus nombreux.
Il faut donc se mobiliser et aider, selon ses moyens, les organisations caritatives. Les dons des particuliers sont toujours en hausse et il faut saluer l’esprit altruiste et civique de nos concitoyens.
Je viens d’apprendre que le ministre Stéphane Le Foll a annoncé qu’une circulaire fiscale était en préparation et serait «opérationnelle à la fin de l’année», pour inciter les agriculteurs à faire des dons de produits aux associations d’aides alimentaire.

Je serai comme chaque année sur le terrain pour aider les Restos du Cœur et les bénévoles ainsi que sur les bancs de l’Assemblée Nationale où je vais interroger le gouvernement sur la mise en place d’une aide exceptionnelle concernant les associations caritatives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s