Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Une mise au point nécessaire

Poster un commentaire

L’actualité médiatique m’invite à clarifier ma position.
Condamnée pour des faits que je conteste, j’ai fait appel d’un jugement dont je n’ai pas eu encore la transcription écrite, ce qui signifie que je n’en connais toujours pas la motivation.

Cette absence de qualification, instigatrice, complice, responsable… que sais-je, m’empêchait à tout commentaire depuis deux semaines.
Néanmoins, les amalgames habituels qui m’associent à une gauche « délictueuse », me font réagir.

Il y a une certaine jubilation pour les journalistes à dénoncer la culpabilité des élus, surtout quand ils sont dans la majorité au pouvoir. C’est sans doute pour cette raison que beaucoup d’entre eux préfèrent suivre les réquisitions que les plaidoiries, j’ai pu le découvrir pendant mon procès.

Jugée comme une coupable sans mobile, n’ayant tiré aucun profit d’aucune sorte de ce qu’on me reproche, mon nom est maintenant utilisé pour jeter l’opprobre sur ma famille politique.

Si je comprends que ma condamnation m’oblige à rester en retrait des élections municipales, en tant que personne politique et jusqu’au procès en appel, cela ne signifie pas que j’ai abandonné les valeurs qui ont de tout temps guidé fermement mon engagement militant pour les idées socialistes.

J’ai été élue pour me consacrer aux habitants de ma circonscription, être à leur écoute, répondre à leurs problèmes. C’est ce que je continue à faire, sur le terrain. Leurs attentes et leurs besoins sont bien plus importants que les petites phrases et les anecdotes qui font le quotidien des chroniqueurs politiques. Garder le lien avec les citoyens et leurs préoccupations, défendre l’action de François Hollande et du gouvernement de gauche, c’est ce que je dois à tous ceux qui m’ont élue face à l’extrême droite.

C’est pour cette raison que je continuerai à défendre les valeurs du socialisme à l’Assemblée Nationale, en siégeant avec les députés non-inscrits à un groupe parlementaire, avec la même conviction que je le fais dans ma circonscription.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s