Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

L’action de la police ramène le calme cité des Oliviers

Poster un commentaire

En quelques années la cité des Olivier s’est transformée en véritable niche pour la drogue et ses trafiquants, qui règnent dans cet ensemble HLM.

Des jeunes, même très jeunes, ont été embarqués dans cette spirale infernale et mortelle, et certains ont acquis suffisamment de puissance pour suivre leurs trafics malgré leur incarcération en prison.

Rapidement, c’est les trafics de cannabis et de cocaïne qui ont rythmés la vie de la cité,  avec ses conflits mortels liés aux alliances ou aux rivalités des trafiquants.
Retour en arrière : le 13 mars dernier, deux garçons de 21 ans avaient été tués entre la cité des Bleuets et celles des Oliviers par des trafiquants. Ces deux garçons avaient repris la direction du trafic alors que celui-ci devait être dirigé par deux frères depuis leurs cellules, en prison.

Ce système meurtrier vient d’être démantelé par la Police Judiciaire qui a procédé à l’interpellation de 9 personnes en fin de semaine dernière.
Sur ces 9 personnes, 6 ont été alors écrouées. Nous pouvons retrouver parmi elles, des revendeurs, deux importateurs mais également les deux frères.

Je félicite l’action de la police qui a contribué à apporter un peu plus de sécurité aux habitants. La cité des Oliviers va enfin retrouver un peu de paix et de joie. L’action engagée par Manuel Valls se poursuit, avec obstination, et c’est un travail engagé dans la durée. Je remercie le ministre de l’Intérieur pour son énergie et son écoute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s