Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Nos ministres à l’écoute de Marseille

Poster un commentaire

Frédéric Cuvilliers, Ministre des transports, de la mer et de la pêche, a fait une déclaration importante au sujet de l’avenir de la SNCM : il « estime inacceptable que des navires affrétés durablement par la compagnie ne soient pas enregistrés sous pavillon français ».
Il demande « à la direction d’inscrire à l’ordre du jour du Conseil de surveillance de ce mardi le cas des deux navires, l’un sous pavillon grec et l’autre sous pavillon italien, que la compagnie est en train d’affréter, afin de chercher les meilleures pistes permettant de garantir l’emploi des marins français à bord. »

Une prise de position en faveur de l’activité française qui correspond aux attentes des élus phocéens. Je viens justement de déposer une question écrite au gouvernement dans ce sens… la déclaration du ministre est déjà une réponse rassurante pour l’économie de notre ville.

Aujourd’hui, le ministre du Redressement productif est à Marseille. Il tiendra certainement ce même discours en faveur de la production française. Je ne verrai pas Arnaud Montebourg puisque je me trouve à l’Assemblée Nationale, où j’ai été longtemps sa voisine de banc, mais je compte sur son engagement, ainsi que celui de son équipe, pour alléger les difficultés qu’affrontent beaucoup de nos entreprises dans le département.

Je sais que le gouvernement n’oublie pas la deuxième ville de France et je l’en remercie.

Laisser un commentaire

