Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Emotion et tristesse…

Poster un commentaire

La mort de la dentiste Dominique Saiman, appréciée de tous, me plonge dans une grande amertume… La violence qui nous entoure n’a plus de limites, elle n’est réservée a aucune classe d’âge ni à aucune origine. Elle n’est pas non plus réservée à Marseille :  il y a quelques jours c’est en région parisienne qu’une bande de voyous a attaqué un RER pour en détrousser les voyageurs, comme dans un western. C’est toute notre société qui bascule vers les méthodes les plus extrêmes.
Comment devant tant de crimes et d’incivilités ne pas être convaincu du bien fondé de l’action de nos ministres, que ce soit Manuel Valls pour son traitement immédiat de la délinquance, ou Vincent Peillon qui veut agir en amont, sur le terrain de la prévention, de l’éducation et de l’enseignement d’une morale républicaine qui semble disparaître peu à peu de la conscience de beaucoup de nos concitoyens… Quant aux autres ils sont les victimes de ceux-ci.
La conjoncture difficile que chacun de nous doit supporter ne doit pas nous faire renoncer à nos valeurs. Au delà des clivages, des rivalités politiciennes, des scandales et des cabales, gardons courage et travaillons à construire une nouvelle société, celle que nous laisserons à nos enfants. Ce travail là nous concerne tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s