Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Des renforts pour Marseille

Poster un commentaire

Jean-Paul Bonnetain, le préfet de police, a détaillé hier les renforts déployés à Marseille, suite à la fusillade mortelle qui a encore endeuillé ma circonscription.
« Dès l’après-midi, des CRS vont être déployés dans les cités », a-t-il déclaré mais aussi des gendarmes mobiles. Au total, deux escadrons de gendarmes mobiles correspondant à 128 hommes venant d’Antibes et de Nîmes et deux compagnies de CRS (180 hommes) qui arriveront du Havre et de Brest. Le préfet de police a également expliqué que ce renfort conjuguerait « interpellation, dissuasion et cadre de vie ».

Une nouvelle fois, Manuel Valls a montré son attention pour la situation dramatique des quartiers nord, et je tiens à l’en remercier.
La police poursuit ses efforts et continue sa lutte acharnée contre les trafics de drogue, une lutte qui nous concerne tous et à laquelle chaque citoyen doit contribuer. Ces efforts portent leur fruits : une tonne de cannabis saisis ainsi qu’une trentaine d’armes dont 8 Kalachnikov et un millier d’interpellations pour différents délits.

C’est un effort d’ensemble dont nous avons besoin, des citoyens aux policiers, en passant bien sûr par les élus, et c’est tous ensemble que nous devons agir pour retrouver le calme et la sérénité.  J’entends chaque semaine les témoignages des Marseillais, en plein désarroi face à cette violence aux deux visages : violence des inégalités sociales, violence criminelle… l’une ne va pas sans l’autre, et c’est sur ces deux faces que se portent mes actions.

 

Communiqué de presse de Christophe Masse sur les décisions de Manuel Valls sur mon site officiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s