Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Assassinat cité des Oliviers

Poster un commentaire

la cité des Oliviers a été le théâtre d’un réglement de compte mortel cet après-midi. Un drame peut-être lié au trafic de stupéfiant, si on se réfère à la personnalité de la victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui venait de sortir de prison, en aménagement de peine, et qui était déjà connu comme trafiquant de drogue. J’en ai été informée par le maire de secteur, Garo Hovsépian, alors que j’étais à l’Assemblée Nationale.

J’ai exprimé mon désarroi au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, puisqu’il semble que les nouveaux moyens mis en place à Marseille s’avèrent toujours impuissants a stopper cette inflation de crimes sanglants que nous subissons depuis un an. Le ministre m’a assuré de son soutien et que Marseille était toujours au centre de ses préoccupations. Il est vrai que depuis le début de l’année les forces de police ont accru leur pression et ont réussi à démanteler des réseaux de trafiquants.

Ce travail de lutte quotidienne contre la délinquance doit être fait en profondeur, et c’est une action de longue haleine, qui est menée sur plusieurs fronts. Je suis convaincue que ce combat contre le crime ne se résume pas à augmenter toujours plus les effectifs policiers mais concerne aussi l’implication de tous nos concitoyens.

Avec Garo Hovsépian nous étudions toutes les initiatives et les solutions dans ce sens.

Laisser un commentaire

