Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

La Mairie des 13/14ème arrondissements agit pour l’emploi

Poster un commentaire

Pendant ces moments de crise, il est important d’encourager l’opération de recrutement « Agissons pour l’Emploi » organisée par la Fondation Manpower et Pôle Emploi dans votre Mairie de secteur.

des-job-dating-toulouse-marseille-rennes-et-montpellier-en-fevrier-223

Nous sommes très heureux d’accueillir ce projet de job dating, mardi 12 février, à la Bastide Saint-Joseph, 72, rue Paul Coxe dans le 14ème arrondissement.

Veuillez noter que si vous souhaitez participer, vous devez vous connecter au site spécialement créée pour l’opération et postuler aux offres d’emploi variées :

www.agissonspourlemploi.fr

Sur place vous pourrez retrouver des points d’informations individuelles et collectives mis à votre disposition pour les candidats qui souhaiteraient être conseillés.

Une soirée de clôture est également organisée et sera sur le thème : « Les PME innovantes : l’avenir de l’emploi en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? »

Monsieur Garo Hovsépian, Maire de secteur, et Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, introduiront ce débat qui se déroulera de 19h à 20h30 au Mémorial de la Marseillaise, 23, rue Thubaneau dans le 1er arrondissement.

Nous auront l’honneur de nous retrouver en présence de : Pierre Allary, Président de la CGPME 13, Philippe Bel, Directeur Régional de Pôle emploi PACA, Sabine Bernasconi, Conseillère génerale, Présidente du PLIE MPM Centre et de l’Union Régionale des PLIE PACA, Stéphan Brousse, PDG de Brousse Vergez, conseiller spécial de Laurence Parisot pour les TPE/PME, Président du Medef PACA et Christian Rey, Directeur de la pépinière Marseille Innovation.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un job dating et qui seraient intéressés :

Moins formelle qu’un entretien classique, cette méthode permet de mettre en relation directe des demandeurs d’emploi et des entreprises. Le dialogue en face-à-face, plus naturel, permet de mieux connaître votre personnalité, vos aptitudes, votre motivation ainsi que votre volonté d’engagement.
Sur place, des consultants ManpowerGroup et des conseillers Pôle emploi animeront des sessions de “speed conseils” : des réunions d’informations collectives de 10 à 15 minutes sur les règles fondamentales d’un entretien de recrutement et plus particulièrement d’un job-dating.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s