Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

La France en guerre

Poster un commentaire

C’est avec émotion que je veux rendre hommage aux soldats tombés au champ d’honneur, pour la sauvegarde de nos valeurs républicaines.

Au Mali, un lieutenant, pilote d’hélicoptère, a été tué.
La France est bien en guerre, une guerre longue et implacable contre le terrorisme. L’opération au Mali, mise en place suite à l’appel du président Malien, approuvée par l’ONU et les pays d’Afrique de l’Ouest, doit aider les unités Maliennes dans leur lutte contre des éléments terroristes venus du nord. Elle permet aussi d’assurer la sécurité de nos 6000 compatriotes présents au Mali. Le sort des 8 otages Français retenus dans la région par les terroristes d’Aqmi est bien sûr dans nos esprits.

En Somalie, un soldat a également trouvé la mort et un autre est porté disparu, suite à une opération militaire visant à libérer un otage, D. Allex, ancien agent de la DGSE, qui pourrait avoir été tué lui aussi.

Le parlement sera saisi de ces questions dès lundi, ainsi que l’a affirmé le président de la République hier. En tant que membre de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée Nationale, je m’impliquerai dans ces débats qui nous concernent tous. La plupart des responsables politiques ont fait preuve de responsabilité, au delà des clivages, pour affirmer l’unité de la Nation face à cette épreuve, qu’ils en soient remerciés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s