Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

2013, l’année du changement pour Marseille

Poster un commentaire

l’année qui s’est achevée a été riche en événements, et l’alternance que nous avions tant espéré est enfin là. Aujourd’hui, le changement est en marche, pour Marseille, pour la République et la France.
C’est en pleine tourmente que les Français ont choisi de faire de nouveau confiance à la gauche pour construire un meilleur avenir. Les socialistes héritent d’un bilan catastrophique et le redressement de la France sera difficile à réaliser, nous nous en rendons compte chaque jour.

Je voudrais remercier les Marseillais de ma circonscription, qui m’ont accordé leurs suffrages pour la troisième fois afin que je défende les valeurs républicaines auxquelles ils croient, à l’Assemblée Nationale.
Je veux leur dire de garder espoir.

L’année qui commence sera sous le signe de Marseille, capitale européenne de la culture, et le président de la République viendra rendre hommage à notre ville à la fin de cette semaine.  Marseille Provence 2013 est une opportunité dont nous devons nous réjouir, et je souhaite que tous les Provençaux s’approprient cet événement qui va révéler à l’Europe notre culture ouverte sur la Méditerranée  et les peuples qui la bordent. C’est une chance que nous devons saisir pour dynamiser notre économie et ses emplois. Nous pouvons commencer l’année avec optimisme, et lancer une clameur joyeuse samedi, pour le lancement officiel de Marseille Provence 2013.
Merci à tous les bénévoles et aux différents acteurs de notre vie culturelle sans qui ce grand moment de l’histoire de notre ville ne serait pas.

La cité Phocéenne est en pleine métamorphose, et le gouvernement est attaché à redorer l’image de notre ville que le pouvoir précédent avait négligé. De Manuel Valls à Marie Arlette Carlotti en passant par Vincent Peillon et Frédéric Cuvillier, tous les ministres sont à notre écoute pour redresser Marseille. La métropole qui devrait voir le jour prochainement est également une chance pour l’emploi et pour les générations futures.

La sécurité, l’emploi, l’éducation,sont nos priorités pour cette nouvelle année. Les dispositifs mis au point par la majorité sont en place. Dans quelques mois leurs effets se feront sentir. Ce combat contre la crise, nous devons tous l’entreprendre, ensemble et unis.

Je souhaite que l’année 2013 soit enfin l’année du changement pour nous tous et particulièrement pour nos concitoyens les plus démunis. Je souhaite beaucoup de bonheur aux Français et plus particulièrement aux Provençaux, avec l’espoir que notre nation redevienne vite un exemple de qualité de vie  et de prospérité. Je serai samedi 19 à la mairie de Saint-Joseph pour vous adresser mes vœux et vous rencontrer, comme je le ferai tout au long de cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s