Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Législatives d’hier et d’aujourd’hui

Poster un commentaire

Le Conseil Constitutionnel a confirmé mon élection comme députée, et a rejeté le recours du candidat du Front National qui avait contesté le résultat de juin. Marine Le Pen a été déboutée elle aussi à Hénin-Beaumont. Le Front National conteste maintenant la légitimité du Conseil Constitutionnel, après avoir contesté le scrutin démocratique. Peut-être qu’un jour il contestera la République. A Béziers, hier, il a échoué a faire un meilleur score qu’au printemps, et a été éliminé dès le premier tour.

Le Parti Socialiste n’a pas fait un bon résultat, ne nous voilons pas la face… Le second tour n’est guère favorable à la gauche dans ces bastions de droite, dans un scrutin marqué par une forte abstention.
Effectivement, la majorité est à la baisse dans les sondages, et François Hollande n’a pas connu d' »état de grâce ». Les Français semblent déroutés par la vie politique, face au spectacle pitoyable d’une droite déchirée et d’une gauche qui annonce la rigueur.

Oui, nous devons assumer notre victoire, et prendre les mesures nécessaires pour la sauvegarde de notre nation. Bien sûr, ces mesures sont aussi désagréables que certains remèdes qu’on inflige aux grands malades. Le président de la République en est conscient et il ne l’a pas caché. Il a été élu pour soigner notre République, sans promesses démagogiques, avec pragmatisme et courage, guidé par la justice et le rassemblement de tous les Français.
Les parlementaires, sur le terrain, savent bien les difficultés, chaque jour croissantes qui  accablent les Français. Mais nous comptons avec leur intelligence. Ils savent qu’une grande crise secoue l’Europe, qu’il faut rompre avec un passé encore trop présent.

Le changement a commencé avec des mesures de justice sociale très fortes: les  150 000 emplois d’avenir, le décret pour la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt, les postes dans l’Education nationale, les zones de sécurité prioritaire… Mais les résultats prendront du temps. Restons mobilisés, ne baissons pas les bras.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s