Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Sida : ne pas baisser la garde

Poster un commentaire

SIDA

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a convié les représentants des associations et dévoilé avec Pierre Bergé, président du Sidaction, un ruban rouge géant sur le siège du Parti socialiste, qui  symbolise l’engagement plus déterminé que jamais du Parti socialiste dans la lutte contre le sida.

Le président de la République a appelé hier à continuer le combat contre le VIH, où rien n’est acquis notamment pour ce qui concerne la prévention, en perte de terrain. Et en effet, 30 000 personnes en France ignorent leur séropositivité, et plus que jamais le dépistage est le premier moyen de lutter contre cette maladie.

Des financements supplémentaires seront alloués au dépistage rapide, en 2013, dans trois régions plus touchées que les autres par le sida : la région Provence-Alpes Côte d’Azur, la Guyane et le Rhône-Alpes. Ces tests rapides à orientation diagnostique (TROD) sont d’un usage simple : une simple piqure sur le bout du doigt pour recueillir une goûte de sang, permet une réponse en une demi-heure, contre plusieurs jours d’attente pour les tests classiques.

La ministre de la Santé Marisol Touraine a rappelé que 7 000 nouvelles contaminations étaient enregistrées chaque année en France et elle a appelé à ne pas baisser la garde contre le Sida.
Je veux l’assurer de mon soutien dans ce combat contre une maladie qui est toujours d’actualité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s