Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Pour une couverture complémentaire de qualité

Poster un commentaire

Le président de la République a annoncé samedi 20 octobre à Nice, au congrès de la mutualité, sa volonté de généraliser l’accès aux complémentaires santé, dont quatre millions de nos compatriotes ont besoin pour bénéficier d’une vraie protection.

D’ici 2017, François Hollande entend prendre les mesures nécessaires pour réparer ce qu’il juge comme « une injustice sociale inacceptable », en annonçant une vaste refonte des aides (4 milliards d’euros) qu’il considère comme un « gâchis financier » puisqu’elles profitent avant tout aux cadres des grandes entreprises, laissant de côté les chômeurs et les retraités qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir une complémentaire santé.
Ces aides s’appliquent en effet aux contrats collectifs et pas aux contrats individuels qui concernent beaucoup de retraités ou de salariés de PME.

Cette décision du président de la République va dans le sens de l’équité et de la justice, alors que 15 % de nos compatriotes renoncent à se soigner pour des raisons financières, 5 fois plus qu’il y a 30 ans.

Meilleure couverture complémentaire de santé, encadrement des dépassements d’honoraires des médecins, IVG remboursée à 100 %, lutte contre les « déserts médicaux », toutes ces mesures annoncent une nouvelle vision de notre système de protection sociale, plus juste et solidaire.
C’est l’engagement des parlementaires du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale que nous défendons, et que nous continuerons à défendre pour offrir à nos concitoyens plus de protection et de sécurité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s