Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Net Cacao, le combat continue !

Poster un commentaire

Le tribunal de commerce de Marseille a prononcé la liquidation judiciaire de Net cacao sans appel, laissant probablement les 188 personnes qui y travaillaient sans emplois. Aujourd’hui, ces femmes et ces hommes, qui se sont battus contre la fermeture de cette usine, ont besoin de notre soutien et je ne peux pas croire que les pouvoirs publics puissent les laisser sans un nouveau projet qui prenne le relais.

Il reste malgré tout un espoir, celui de donner à un nouvel investisseur les garanties nécessaires afin de sauver ces salariés. Les pouvoirs publics doivent pour cela agir et faire en sorte que les industries telle que Net Cacao soient conservées sur notre territoire. En février dernier, j’interpellais déjà la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale afin de mettre le Gouvernement face à ses responsabilités.

Un délais supplémentaire devrait être accordé et un nouveau tour de table bancaire pourrait rassurer un futur investisseur. Dans un tel contexte, il en va de la responsabilité du Gouvernement d’agir et de faire en sorte que le sauvetage de cette entreprise soit possible !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s