Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Mariage des couples homosexuels : la droite dit non à l’égalité

Poster un commentaire

La majorité UMP a rejeté la proposition de loi socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe au nom de l’égalité entre les couples.

Or chacun sait que refuser l’égalité des droits pour l’ensemble des citoyen et des citoyennes ne fait qu’encourager les stigmatisations, discriminations et violences envers les personnes.
 Les débats qui ont précédé le vote ont d’ailleurs été l’occasion de lever le voile sur les préjugés sous-jacents, homophobes, discriminants et dégradants

Ils ont également mis en lumière l’opportunisme des députés et ministres UMP vantant les mérites du PACS contre lequel ils ont tant lutté à l’époque  et y renvoyant sans cesse les couples homosexuels.

C’est oublier que le PACS n’est pas une union homosexuelle, qu’aujourd’hui plus de 9 PACS sur 10 sont contractés par des hétérosexuels et que si ce dispositif voulu par la gauche est une avancée pour ceux qui n’avaient accès à rien, il faut aller au-delà.

Le mariage est un symbole social, c’est la reconnaissance juridique pleine et entière par la société d’un couple à exister et à être considéré comme tel. Tous les couples qui le désirent doivent pouvoir y avoir droit et ainsi être reconnus par la société et la République.

Nous resterons mobilisés au Parlement,  pour défendre leurs propositions et faire avancer l’égalité des droits pour toutes et tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s