Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Réforme des services de santé

Poster un commentaire

Sylvie Andrieux, députée des Bouches du Rhône attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi et de la santé sur les inquiétudes des professionnels liées à la réforme des services de santé au travail.

En effet, la santé au travail fait partie intégrante de la santé publique et en raison de ses considérables enjeux humains et économiques, elle est devenue l’affaire de tous, individuellement et collectivement. L’attente de cette réforme, engagée lors du débat sur les retraites, compromet gravement l’exercice des responsabilités dans la prise en charge de la santé au travail des salariés par les professionnels. Les enjeux de cette réorganisation sont très importants.Il est donc indispensable de fournir une réponse à la pénibilité afin de réduire le risque de maladie professionnelle, notamment en améliorant les dispositifs de santé au travail.

Aussi, elle souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement sur ce dossier et les mesures envisagées afin d’éviter que la situation préoccupante des services de santé au travail continue de se dégrader.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s