Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Sécurité à Marseille : conférence de presse

Poster un commentaire

Depuis plusieurs mois le Parti socialiste travaille pour offrir une alternative politique crédible en particulier en matière de sécurité.

Nicolas Sarkozy, qui avait fait de la sécurité son cheval de bataille électoral en 2007, n’avait qu’’une finalité : la prise du pouvoir. Il a supprimé 16 000 postes de policiers et gendarmes sur l’ensemble de l’’Hexagone depuis son accession à la Présidence de la République. Ce lourd sacrifice qui a entraîné une hausse continue des violences contre les personnes et engendré une désillusion pour les citoyens favorisant la montée de l’extrême droite.

Le forum des idées dédié à la sécurité qui s’est tenu le 17 novembre 2010 à Créteil a vu l’’émergence du « Pacte national de protection et de sécurité publique » regroupant 22 propositions phares du Parti consultables sur ce lien.

Il propose notamment de renforcer la présence des forces de sécurité sur tout le territoire de la République, et en particulier dans les zones prioritaires ; de donner les moyens à la justice de sanctionner rapidement, systématiquement et de manière proportionnée les actes de délinquance; de mettre en place des dispositifs innovants pour lutter contre les nuisances de voisinage et d’’améliorer l’’accueil et la protection des victimes.

Les élus socialistes des Bouches-du-Rhône travaillent afin de pallier les défaillances de l’’Etat et préparer l’’avenir. Les maires de secteurs de Marseille sont d’’ores et déjà en ordre de marche pour le Conseil municipal extraordinaire de Marseille prévu le 30 mai prochain, déterminés à mettre la droite face à ses responsabilités tant au niveau national que local. Ce jeudi, la mairie des 13ème et 14ème arrondissements a d’ailleurs organisé un conseil d’arrondissement dédié à la sécurité au cours duquel nous nous sommes engagés à relayer les plaintes des habitants lassés par une situation qui s’aggrave jour après jour.

La Fédération, impliquée dans cette dynamique de travail accueille Jean-Jacques Urvoas, Secrétaire national à la sécurité et Député du Finistère, vendredi 27 mai dans le département des Bouches-du-Rhône. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s