Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Conseil D’arrondissements dédié à la sécurité dans les 13/14s

Poster un commentaire

La séance extraordinaire du Conseil d’Arrondissements des 13/14 dédiée à la sécurité aura lieu mercredi 25 mai à 17 heures en Mairie de secteur, 72 rue Paul Coxe 13014.

À Marseille, la question de l’insécurité est l’une des préoccupations majeures des habitants et lorsque l’on regarde les chiffres on ne peut que constater l’importance de ce phénomène. Les statistiques nationales des violences faites aux personnes ont recensé plus de 40 assassinats en deux ans à Marseille, dont 20 dans les premiers mois de l’année 2010. Nos concitoyens vivent dans la peur quasi permanente, ce qui vient assombrir le quotidien de quartiers déjà fortement touchés par la précarité. Malgré ces chiffres et les témoignages toujours plus nombreux des habitants victimes de ces violences, le gouvernement continue la purge des effectifs des policiers et des gendarmes dans les Bouches-du-Rhône. En 2002, le département comptait 4507 policiers lorsqu’il en compte 4149 aujourd’hui. Dans notre secteur, nous comptons seulement vingt policiers nationaux pour plus 150000 habitants. Nous devons agir, vite !

Nous réclamons le renforcement des forces de police sur les 13ème et 14ème arrondissements et sur l’ensemble du territoire de Marseille car nous ne devons pas attendre un autre fait divers pour que les pouvoirs publics réagissent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s