Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Le 1er mai mobilisons nous!

Poster un commentaire

Comme chaque année, le Parti Socialiste s’associe à l’appel unitaire des syndicats pour participer à la traditionnelle fête internationale des travailleurs du 1er mai.

Dans un contexte marqué par la crise économique en Europe, amplifiée par les décisions désastreuses et injustes du sarkozysme, la fête du 1er mai doit nous rappeler que la lutte pour le progrès social continue. Si le gouvernement a décidé d’imposer aux Français les politiques d’austérités, sacrifiant ainsi le pouvoir d’achat et les services publics, nous devons nous rappeler qu’il a su trouver suffisamment d’argent pour renflouer les caisses des grandes banques. Les salarié(e)s payent le coût d’une crise dont ils ne sont pas responsable et ne comprennent pas pourquoi ils doivent continuer ainsi. Alors que les tensions sociales sont exacerbées, le gouvernement continue à vouloir diviser une société dont les préoccupations ne sont plus prises en compte.

Le 1er mai, fête du travail, est une journée durant laquelle les espoirs des travailleurs doivent s’affirmer en réclamant des politiques publiques donnant la priorité à l’emploi, au partage des richesses, à la défense du pouvoir d’achat de tous les salariés et à la défense des services publics. Il est temps d’affirmer, avec les syndicats et les travailleurs, qu’une autre politique est possible et nécessaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s