Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Incendie aux Flamants : 13 Habitat, la mairie des 13/14, le Conseil général, ainsi que l’ensemble des élus, main dans la main, pour jouer la solidarité avec les habitants

Poster un commentaire

Après l’incendie qui a ravagé un immeuble entier à la cité des Flamants le 12 août dernier, un élan de solidarité s’est enclenché.

Saluons la rapidité et l’efficacité des Marins-Pompiers de Marseille qui ont maîtrisé le feu très rapidement.

Félicitons Monsieur Mustapha Bouziane, ouvrier sur le chantier voisin, qui a donné l’alerte aux pompiers et réveillé les locataires, évitant ainsi le pire.

Saluons également la générosité de la Présidente de l’association des locataires des Flamants Madame Hadda Berrebouh, qui a hébergé les familles sinistrées au sein de son association.

13 Habitat, le bailleur social, s’est rapidement chargé de reloger 10 familles, soit 38 personnes, pendant que le Conseil général dépêchait des psychologues sur place et fournissait les plateaux repas.

La Mairie de secteur a fourni des ravitaillements aux 80 personnes sinistrées le jour du drame, puis des cartables et fournitures scolaires à une dizaine d’enfants sinistrés. Garo Hovsépian a également permis à 9 enfants d’écoles maternelles et primaires de bénéficier de la gratuité de la cantine via sa demande auprès de l’adjointe au Maire de Marseille Déléguée à l’Éducation, aux Écoles maternelles et Primaires, Danielle Casanova, et à 1 enfant de collège via sa demande auprès de Janine Ecochard, Vice-Présidente du Conseil général en charge de l’Éducation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s