Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Baisse des effectifs dans la police

Poster un commentaire

La sécurité des Français gravement compromise par N. Sarkozy

Les révélations du journal Le Monde sur la préparation du budget 2011 du Ministère de l’Intérieur confirment les analyses et les critiques que le Parti socialiste adresse au gouvernement depuis des mois.

Non content d’avoir déjà supprimé 9121 postes de policiers et de gendarmes depuis 2007, N. Sarkozy et son gouvernement envisagent de supprimer encore 3500 postes de policiers dans les trois années à venir.

Cette politique conduit à vider les commissariats qui ne sont plus à même de remplir leurs missions. Il n’est pas étonnant que la sécurité des Français se dégrade au quotidien.

Cette réalité confirme aussi que les discours va-t-en guerre de N. Sarkozy et de ses ministres ne sont qu’une agitation stérile et une vaine tentative de masquer leurs échecs par de la surenchère verbale, alors que la réalité de la politique conduite met en danger les biens et les personnes par un véritable abandon des territoires.

Jamais il n’y a eu autant de distance entre les paroles et les actes d’un gouvernement. Et contrairement à ce que voudrait faire croire N. Sarkozy et ses amis, si le Parti socialiste critique le gouvernement, ce n’est pas parce qu’il en ferait trop sur la sécurité. C’est au contraire parce qu’il n’agit pas réellement. Derrière les mots de N. Sarkozy, il y a une réalité qui est celle de l’affaiblissement de l’Etat et de l’autorité, faute d’une puissance publique capable de faire respecter la loi et d’assurer la tranquillité publique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s