Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Tous ensemble jeudi 27 mai contre la politique du gouvernement !

Poster un commentaire

Journée de mobilisation interprofessionnelle : A Marseille et partout en France, nous avons soutenu en masse la manifestation interprofessionnelle ce jeudi 27 mai, aux côtés des 6 syndicats organisateurs, pour cette journée de lutte contre la politique du gouvernement en matière d’emploi, de salaires, de service public, de pouvoir d’achat et de retraites !

Garo Hovsépian, François-Noël Bernardi, Sylvie Andrieux, Denise Triscari, Sandrine Orto

Alors que s’annonce un plan d’austérité sans précédent, les Français doivent dire clairement qu’ils ne veulent pas payer seuls la facture d’une crise dont ils ne sont pas les responsables ! C’est une remise en cause massive des services publics et de la protection sociale qui s’annonce, ainsi qu’un coup dur porté au pouvoir d’achat des Français.

Concernant les retraites, la droite confirme sa volonté de repousser l’âge légal de la retraite et d’allonger la durée de cotisation. Elle veut faire porter tous les efforts sur les salariés, ce qui est à la fois injuste et inefficace !

La retraite à 60 ans est une garantie pour ceux qui ont atteint leur durée de cotisation, une protection pour les salariés usés par le travail et une liberté de choix pour tous les Français.

Cette journée de mobilisation est un premier mouvement indispensable pour s’opposer à la volonté de la droite de pénaliser les salariés face aux conséquences de la crise financière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s