Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Je partage l’émotion de la communauté musulmane

Poster un commentaire

Suite au mitraillage de la Mosquée Arrahma à Istres, je tiens à exprimer ma plus grande inquiétude et ma profonde indignation face à cet acte de trop, et ma sincère solidarité à l’endroit de la communauté musulmane.

L’année 2009 a été marquée par plus de 184 agressions, profanations ou dégradations de tous ordres, commises contre des lieux de culte !

Il me semble que le gouvernement, s’il souhaitait se préoccuper davantage des droits des femmes, devrait plutôt soutenir et non faire des coupes sombres dans les budgets des associations qui luttent pour elles comme c’est le cas. De nombreux exemples en témoignent, avec des associations telles que « SOS Femmes contre les violences conjugales », le Planning familial,…

Au lieu de se préoccuper des réels problèmes qui touchent la réalité des Français – pouvoir d’achat, logement, emploi…- le gouvernement préfère prendre le risque de stigmatiser la plus grande communauté musulmane de France.

Laisser un commentaire

