Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Réunion technique de sécurisation routière

Poster un commentaire

Mardi 27 avril se réunissaient les acteurs concernés par la sécurisation du Boulevard Laveran, situé dans le quartier de Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille.

Représentants de la Mairie 13/14, MPM, CIQ, AFPA, Lycée Diderot et Hôpital Laveran

La demande est très forte dans ce quartier pour sécuriser les abords de l’hôpital, du lycée ainsi que de l’AFPA (Agence de Formation Pour Adultes). En effet, la circulation est dense et le boulevard nécessite de nombreuses améliorations pour permettre de fluidifier les flux et assurer la sûreté des riverains, piétons et conducteurs.

Ont participé à cette réunion technique de faisabilité : le Maire Garo Hovsépian accompagné de son Adjoint Jean-Marie Barsotti et de ses techniciens du 7e secteur, le Président Délégué à la Commission voirie et signalisation de MPM Christophe Masse accompagné de ses techniciens, le Général Théobal et son Colonel Laffon de l’hôpital Laveran, le représentant de l’AFPA Monsieur Piron, Madame Dulbecco adjointe du Proviseur et Monsieur Portet pour le Lycée Diderot, et le Président du CIQ Malpassé-Jarret Monsieur Rizzitelli.

Boulevard Laveran, 13013

Cette réunion a permis de pouvoir dégager de nombreuses propositions, qui vont être étudiées par la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM).

Il s’agira de mettre en place des équipements permettant le ralentissement des véhicules sur le boulevard de Laveran, et de gérer les priorités dans la rue Marathon et l’avenue de Valdonne, la mise en sécurité des sorties du Lycée Diderot, de l’AFPA et de l’Hôpital de Laveran, ainsi que l’optimisation des places de stationnement le long du boulevard.

Le travail des services de la Communauté urbaine étant très efficace et la collaboration avec notre Mairie de secteur excellente, dès le mois de juin prochain le Maire Garo Hovsépian réunira à nouveaux les participants à cette réunion pour leur faire un retour technique et financier de ce projet d’aménagement de la voirie et envisager ensemble le phasage du projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s