Le blog de Sylvie Andrieux

Députée des Bouches-du-Rhône

Ma Priorité: le 13/14

Aujourd’hui Députée, élue au Conseil Municipal de Marseille et au Conseil Régional depuis 18 ans, je dois faire le choix de ne conserver que 2 de ces 3 mandats pour respecter la loi sur le non cumul des mandats.

Ce choix personnel est difficile car chacun de ces mandats est tout aussi différent et passionnant que les autres.

Mon choix de conserver les mandats de Députée et de Conseillère Municipale se fonde sur ma volonté d’être à la fois une élue de terrain et une élue qui travaille sur les grandes questions de notre société.

Une élue de terrain pour écouter, comprendre et agir efficacement plus que jamais dans ces temps de crise, dans le seul souci de l’intérêt général. Ce sera mon engagement à la ville de Marseille et à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole aux côtés du Président Eugène CASELLI.

Une élue capable aussi d’enrichir le débat sur les grandes questions de notre société avec justement cette connaissance du terrain qui fait que la loi prend véritablement en compte un sens pratique et change positivement la vie quotidienne de nos concitoyens.

En 2001, j’ai mené avec mon ami Garo HOVSEPIAN, la liste municipale dans les 13ème et 14ème arrondissements, secteur alors fort de trois collègues parlementaires.

En 2008, j’ai conduit à nouveau cette liste mais aujourd’hui les conditions et la situation politique ont changé. Je me dois à la fidélité et à la légitimité des électeurs qui m’ont fait l’honneur de me réélire et à une cohérence territoriale renforcée.

De plus, le gouvernement s’est lancé dans un redécoupage électoral de circonscriptions législatives au mépris des principes qu’il a lui-même édictés et ce, à des fins totalement partisanes. Nous dénoncerons toujours avec force ce déni de démocratie et nous le mettrons en échec à toutes les échéances électorales.

Et surtout, avec beaucoup d’autres de mes collègues et amis, j’ai envie d’employer toute mon énergie et ma force de conviction pour amener Jean-Noël GUERINI à la victoire de Marseille aux élections municipales de 2014.

J’ai bien évidemment informé les instances du parti socialiste et ses membres les plus éminents les samedi 23 et dimanche 24 mai dernier. J’ai en particulier communiqué mon choix à Michel VAUZELLE lors d’une conversation téléphonique le dimanche 24 mai à 18h15 précise.

Avant le dernier conseil municipal, le 25 mai 2009, j’ai fait part de ma décision de ne pas conserver mon mandant régional aux instances du parti socialiste et à ses membres les plus éminents.
Chacun des habitants des 13ème et 14ème arrondissements peut compter, plus que jamais, sur ma disponibilité et ma combativité.

Publicités

Les commentaires sont fermés.